*~Horse Life~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana

3 participants

Aller en bas

Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana Empty Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana

Message  Eva (Directrice). Lun 10 Mar - 20:26


*~ Odyssée d'Orient ~*




Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana Paint_10

Nom : Odyssée
Affixe : d'Orient

Age : 5 ans
Race : Paint Horse
Robe : Pie
Taille : 1m 54
Sexe : Jument

Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana Desctn10


Caractère :
Odyssée est une jument dans la lune, elle est toujour distraite, que ce soit sois sur une reprise de dressage ou sur un parcour de saut d'obstacle. Il lui faut un cavalier qui sache bien canaliser son energie et qui sache la concentrer. Elle est gentille et à un grand coeur, elle adore le panssage et ètre caliner. Elle déteste rester au box longtemps, c'est pourquoi elle doit ètre régulièrement sortie au pré ou monter. Elle aime les pommes et les sucres mais pas trop les carrottes. Elle s'attacha vite à une personne.

Allergie : Elle n'est allergique à rien.


Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana Soinsr10


Alimentation :

Mélange orge, avoine, maïs => 3 kg/jour
Foin de La Crau (foin servi humide) => 4 kg/jour
Destrier (bloc oligo-éléments et levures)
Rations fractionnées en 4 repas par jour (8h/12h/16h/20h)

Litière :
Papier journal déchiqueter.

Protocole des soins :

Pansage complet et massage (pierre ponce contre les œufs de mouche)
Douche et toilettage (selon les besoins)
Graissage des pieds (goudron de Norvège en hiver, huile de laurier en été)
Box complet (Récurage et désinfection une fois par mois)

Soins supplémentaires :

Vermifuge : (tous les 3 mois)
Vétérinaire : (vaccins et rappels, état général, examens spécifiques, examen reproduction)
Maréchal : (toutes les 6 semaines environs)
Dentiste : (2 fois par an)
Ostéopathe : (2 fois par an)

Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana Paint_11Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana Paint_13

Obstacle : /20
Dressage : 1/20
Cross : /20


Moral : 3/10

Propreter : 2/10
Confiance : 2/10

Total : 8 !!


Dernière édition par Eva (Directrice). le Mer 25 Juin - 20:47, édité 1 fois
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana Empty Re: Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana

Message  Dayana Lun 9 Juin - 10:49

Je rentra dans les écurie , en regardant tout autour de moi , de magnifique chevaux reposer dans leur box , et quand a moi , je chercher Odyssée , la jument que j'allais monter . Je me demander un peu comment elle était , noire , blanche , grise ... Il y avait tellement de box que je ne m'y retrouver plus ! Je n'en carressait que quelque un , et puis , enfin je vit Odyssée . Une très belle jument pie alezan !

-Salut toi !

Je lui carressa le bout du naseaux et son souffle carressa la paume de ma main .

-Je sens qu'on va bien s'enttendre toute les deux !

Je rentre et la carressa sur l'encolure , elle me regarda et hennit . Je sorta et alla dans la sellerie , ou se trouver ma boite de pansage . Une fois prise , je rerentra dans le box d'Odyssée . Elle me regarder avec un air bizarre. Je sorta l'étrille et la lui passa doucement , pour voir sa réaction . Comme elle ne dit rien , j'accéléra le mouvement . Je repansa un moment a ma jument , Mortal Kiss , elle aussi pie . Puis je revenit au pansage . Odyssée remuer la queue . Une fois l'étrille terminer , je pris le bouchon et la brosse douce , encore une fois rien . Je me doutais bien qu'elle aimer le pansage ! Quand j'y repansa , je sortit une pomme de ma poche , Odyssée se retourna pour se précipiter dessus . Je rigola et reposa la brosse douce .

-Tu aime bien ça !?!

Je prit le cure pied , et attraper son antérieur gauche : elle se le laisser attraper vraiment très facilement ! Je la félicita et enleva la boue et les saleter qui s'était accumuler sous son sabot . Après , le postérieur gauche , le postérieur droit et l'antérieur droit . Je me releva et la caressa , elle hocha la tête . Je vit que sa mangeoire était leine , alors il n'était pas nécéssaire que je lui donne a manger ! Son abreuvoir par contre était vide . Je sorta du box et prena le seau qui était a coter de son box . Je me dirigea vers le robinet . Je mit le seau en dessous et ouvra le robinet . J'attendais . Une fois fint je le referma et prit le seau pour l'emmener vers le box d'Odyssée .

-Regarde ce que je t'emmene !!

Je rentra , elle me suiva et je versa le seau dans l'abreuvoir , il en rester un peu et l'abreuvoir était plein . "Je vais le laisser dehors " Odyssée avait vraiment beaucoup soif , la pauvre ! Quand elle eut finit je lui dit :

-Je ne vait pas pouvoir te monter maintenant , peut étre ce soir ! Heumm .... que dirai-tu d'une petite balade ! Ou d'une leçons de dressage !!

Elle hocha la tête vivement et moi , je sourie .

-Bon , alors une ptite leçons de dressage !!

J'aimais bien le dressage , j'imagine que de toute façon je ne pourrais pas faire que ça !! Odyssée vint se pencher a la porte du box . Elle devait surement apercvoir le cheval d'en face ! Je la carressa et l'embrassa sur le bas de l'encolure . Elle hennit et je regarda a mon tour .

-Ce n'est qu'un élève Odyssée ! Ne t'en fait pas !

Je regarda ma montre et vit qu'il était déjà 10 h moins le quart ! Je sorta du box en m'assurant de bien refermer le clapet . Odyssée se dirigea vers la mangeoire . Je lui dit :

- Bon ,j'y vais Odyssée , je reviendrai surement ce soir !! A toute a l'heure !
Dayana
Dayana

Messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana Empty Re: Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana

Message  Jackie/Zac Lun 9 Juin - 19:25

Super résumé ! Very Happy
[+2 moral ; +2 propreté ; + 1 confiance]
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana Empty Re: Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana

Message  Dayana Lun 9 Juin - 19:36

Je rentra dans les écurie et me précipita vers Odyssée .

- Coucou ma belle ! Alors on la fait cette leçons de dressage ?!

Elle me regarda avec enthousiasme et hennit du plus fort qu'elle pouvait . Je rentra dans son box vérifia qu'elle n'était pas blessée " Je pense pas qu'il soit néccessaire de la repanser " Je la caressa et vit que son abreuvoir et que sa mangeoire était vide , je sorta , pris le seau qui n'avait pas changer de place et alla dans la sellerie ou se trouver les différent repas . Je pris de l'orge de l'avoine et du mais , que je mélanga vivement . Je sorta de la sellerie , le seau a la main et me dirigea vers le box . J'ouvra et je versa la quantité du seau dans la mengoire . Odyssée commençer a manger , je la carressa au passage et reprit le seau pour aller le remplir au robinet . J'ouvrit le courant et laissa l'eau couler quelque minute . Après que le seau est était remplie , je ferma l'eau et me redirigea vers Odyssée . J'ouvri la porte du box et versa l'eau dans l'abreuvoir . Une fois qu'Odyssée eu terminer , je me rendit dans la sellerie , ou je pris son filet "Heureusement que je suis grande sinon , j'aurai pas réussi a l'attraper !" [b] Une fois en main , j'alla le lui mettre . J'ouvri le box et décrocha le licol , je passa les rêne par dessus l'encolure et mit le mors dans sa bouche . Encore une fois , Odyssée s'était comporter comme un ange . Elle na pas lever la tête , elle s'est laisser mettre le mors et n'a pas broncher une seule fois ! J'alla dans la sellerie et prit son tapie et sa selle . Une fois dans le box je mit le tapis sur le dos d'Odyssée , dégarrota un peu et mit la selle . Je descendit la sangle en m'assurant de ne pas toucher les membre d'Odyssée . Je sangla , passa les rênes par dessus l'encolure et ouvri grand la porte ! Nous nous dirigiame vers la carrière .
Dayana
Dayana

Messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana Empty Re: Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana

Message  Jackie/Zac Lun 9 Juin - 19:41

C'est bien ! ^^
[ + 1 confiance ; + 1 moral ]
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana Empty Re: Box n°14 < Odyssée d'Orient < Dayana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser