*~Horse Life~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Odin (Poney maltraiter).

2 participants

Aller en bas

Odin (Poney maltraiter). Empty Odin (Poney maltraiter).

Message  Eva (Directrice). Mer 7 Mai - 21:48


*~ Odin ~*


Odin (Poney maltraiter). 51941510

Odin (Poney maltraiter). 51941511

Problème :

Odin a été trouvé dans un pré, sans herbes ni nourriture. Il était couvert de grosse croute et ses sabots était en pitieux état. Maintenant il a reprit du poid et va mieux. Il a toujour été très gentille, dans ses yeux il n'y a que gentillesse. Il aime ètre caliner et aime les noix "spéciale poney" (il y en a dans la réserve).
A apprendre : ètre redébourrer (20 Séance) - Reprendre confiance (8 -2 Séance)


Dernière édition par Eva (Directrice). le Sam 24 Mai - 19:05, édité 1 fois
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Odin (Poney maltraiter). Empty Re: Odin (Poney maltraiter).

Message  Stephanie Jeu 15 Mai - 11:37

Connaissances , soins & petite sortie .

Je marchait tranquillement puis je passa devant la cour qui comme sont nom l'indiquait était une cour ... carrée ! Je me souvint que j'avait demander à soigner un poney ici , je décida d'aller le voir . Je contourna la statue de cheval et entra dans les écuries , je vit d'abord une pouliche puis un poney touffut . Je regarda sa plaque "Odin" . J'ouvrit sa porte et entra .
-Salut poney !
Odin me regarda , je le caressa entre les oreilles puit l'inspecta , il était couvert de poil , et n'était pas en trés bon état .
-T'inquiète pas , je vais bien m'occuper de toi .
Il dressa les oreilles comme si il m'écoutait . Je lui passa un licol et le mena en dehors de son box , je l'attacha à un anneau et entreprit de le brosser . D'abord je lui passa énergiquement l'étrille , puit le bouchon et enfin la brosse douce . Je lui cura ensuite les pieds puit déméla sa queue et sa crinière .
-Voila mon grand , tu es quand meme plus beau que tout à l'heure !
Il henni et avanca ses naseaux vers mes poches .
-Ah je sais , tu veux un bonbon c'est ca hein ?
Il secoua la tete . Je sortit deux bonbons de ma poche et les lui donna . Je rangea ensuite le matériel puit alla chercher son filet ainsi qu'une longe . Je lui mit le tout puit je grimpa sur lui .
-Ouah , tu es petit mais alors t'es confortable !
Je pressa un peu mes mollets et il se mit au pas , nous sortîmes des écuries en direction du manège .

________________________________

Après cette petite sortie , je ratacha Odin ou il était , je lui enleva son filet et lui passa le licol , j'alla ensuite rincer et ranger le filet . Je revins , donna 3 noix spécial poney à Odin et le caressa .
-Tu es génial toi .
Je lui passa l'étrille et la brosse douce puit lui cura les pieds et le rentra dans son box . Je lui donna sa ration , lui fit un bisous puit partie .
-A demain !
Stephanie
Stephanie

Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 28
Localisation : Devant mon n'ordi xD

Revenir en haut Aller en bas

Odin (Poney maltraiter). Empty Re: Odin (Poney maltraiter).

Message  Stephanie Sam 17 Mai - 23:32

Petits soin & mise au pré .

-Salut Odin !
Je regardait le poney , entre les bareaux de son box . Il mangeait tranquillement son foin . J'ouvrit la porte du box et entra . Je caressa doucement le shet et lui fit un bisous .
-Bien dormit ?
Il avait du se rouler car il avait plein de paille sur le dos . Je sortit et alla chercher une étrille , une brosse douce et un cure-pied . Je revins et cura les pieds du poney , puis je le brossa énergiquement avec l'étrille et la brosse douce . J'alla tout ranger puit je mit un licol à Odin .
-On va au pré mon beau , tu vas pouvoir te défouler un peu .
Il devait savoir ou on allait car il allait plus vite que moi .
Stephanie
Stephanie

Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 28
Localisation : Devant mon n'ordi xD

Revenir en haut Aller en bas

Odin (Poney maltraiter). Empty Re: Odin (Poney maltraiter).

Message  Eva (Directrice). Sam 24 Mai - 19:06

(Pour tes deux résumés j'enlève deux séance à "reprendre confiance".)
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Odin (Poney maltraiter). Empty Re: Odin (Poney maltraiter).

Message  Eva (Directrice). Dim 29 Juin - 15:23

Première Séance - Redébourrage

Eva ouvrit la porte du box d'Odin. Le shetland s'avança vers elle et hennit doucement.
- Salut mon beau. Alors tu vas bien ?
Eva l'examina d'un rapide coup d'oeil, les croutes avait disparu, son poil n'était plus terne et ses fers correcteur allait pouvoir ètre enlevé. Elle prit son licol et sa longe, ccroché sur un crochet devant son box et lui mit.
Elle le mena dehors et l'attacha dans la cour. Elle ouvrit son baque de brosse et prit son étrille en caoutchou. Elle le brossa énergiquement puis lui mit des bandes et prit une chambrière ...
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Odin (Poney maltraiter). Empty Re: Odin (Poney maltraiter).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser