*~Horse Life~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Eva (Directrice). Dim 4 Mai - 15:18

Eva avait préparé Happy Spring, un ancien cheval de course. Elle menait le belle entier gris par la bride. Celui-ci était un peux rétif et secouait la tète dans tout les sens. Eva l'arreta et carressa le chanfrein gris presque blanc.
- Calme toi mon beau.
Elle le ressangla et désendit les étriers. Elle mit sa bombe et se hissa en selle. Elle regla les étriers et reprit ses rènes. Happy Spring piaffait et faisait des pas de cotés. Eva l'arreta avec douceur et attendit les cavalières.
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  clemence Dim 4 Mai - 15:56

Clemence arriva et vu Eva,elle lui fis un signe de la main et accelera le pas.Happy,au bout de ses renes,la suivait gaiment,il etait content de partir en balade !
Clemence arriva au niveau de Eva et lui demanda :

-escuse pour mon retard,tu n'a pas attendu tres lomgtemps j'espere ?
demanda clemence et laissant Happy renifler le cheval de Eva,puis elle lui demanda a nouveau :
-Comment s'appelle ce cheval ?
demanda clemence en se metant en selle.
clemence
clemence

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Eva (Directrice). Dim 4 Mai - 16:58

Happy Spring comnencait à se calmer. Eva le faisait marcher mais il resistait toujour très fort. Soudain il s'arreta et pointa ses oreilles en avant, Eva vut Clemence arrivé avec Happy Bursday One.
- Bonjour Clemence
La directrice sourit chaleureusement à la jeune fille.
- Non je vien d'arriver, et puis Hay-Line Eowyn et Jackie vont encore arrivé. Celui que je monte ces Happy Spring.
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  clemence Dim 4 Mai - 17:38

Clemence ecarquiya les yeux et dis :
-ils ont le meme prenom,comme c'est mignons ! en plus,ils ont l'air de bien s'entendre !
puis elle mis Happy au pas et le fis marcher a coter de Happy Spring pour parler un peu avec Eva en attendant Hay-Line et Eowyn.
clemence
clemence

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Jackie/Zac Dim 4 Mai - 23:35

Jackie sortait de l'écurie, sa jument en main et allait se dirigeait vers les champs lorsqu'elle aperçut Eva et Clémence à cheval dans la cour. Eva montait Happy Spring, elle le savait car elle l'avait déjà vu dans l'écurie mais elle ignorait qui montait Clémence, sûrement son cheval.
Jackie alla les rejoindre, elle se souvenait qu'Eva lui avait parler d'une ballade avec tous les cavaliers.
- Salut Eva ! Salut Clémence ! Désolée, j'avait oubliée !
Elle sourit, confuse, puis arreta Naïade et se mit en selle tout en douceur, attentive au réaction de la jument. Elle ajusta ses étriers, ressangla et dernière fois. Elle se redressa sur Naïade qui commencait à piaffer d'impatience, exciter de sortir.
- Là, ma belle, on y va... Calme-toi.
Elle mit Naïade au pas, cette dernière fit un brusque écart sur la gauche. Jackie, très attentive, car elle ne connaissait pas sa jument réussi à rester à cheval. Elle la mit au petit trot et fit des voltes, incurvant bien Naïade des deux cotés pour la calmer. Puis elle ralentit l'allure pour revenir au pas, la jument qui tester Jackie se calma, Jackie alla rejoindre les deux cavalières qui s'était éloigné.
- Ma première ballade avec Naïade ! Ca promet !
Elle sourit puis se tourna vers Clémence.
- Au fait, comment s'appelle ton cheval Clémence ? Il est magnifique
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Alexandra Lun 5 Mai - 18:53

Je tenais Capucine par les rênes et vis alors Eva, Jackie, Clémence.

°Ho non, je suis en retard.°
J'arrivai près des filles et dit:
-Salut a toutes, désolé d'être en retard, j'ai longé Capucine et ça ma pris du temps.Elle s'et bien défoulé la cocotte.
dis-je en carressant le front de Capucine, je ressanglai celle-ci et montai en selle, heureusement mes étriers étéient bons.Capucine frisonna de bonheur.Et elle commenca a rassembler les rênes.Je repris les rênes, et dit a Eva:-Elle repuise ou toute cette énégie???Je l'ai défoulé y a même pas une demi-heure,elle s'exite comme un teaureau qui a vu un drapeau rouge.

Capucine n'arrêtais pas d'agiter les oreilles, elle tirais pour rejoindre Happy Bursday One.

-Je crois que ton cheval plait a ma ponette, Clémence.

Je n'eu même pas le temps de finir ma phrase que Capucine reniflait Happy avec énergie.

-Et tu te calmes!!!Je sais bien qu'il est beau gosse, mais bon.Pas la peine d'essayer de m'embarquer, ta drague c'est prairie.

dis-je en rigolant.
Alexandra
Alexandra

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 28
Localisation : Sur une selle, dans une piste...

http://rideacademy.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Eva (Directrice). Lun 5 Mai - 21:07

{La balade vous fera remporter un point en MORAL Wink }

Après avoir acceuilli la nouvelle venue Eva se remit en selle et dit à Clemence :
- Vien, on va les faire trotter un peu dans la prairie. Je pourrais voir comment tu monte.
Eva mit Happy au trot, celui-ci partit comme une fusée.
- Calme mon beau ... calme....
Elle se mit à jouer avec ses doigts pour qu'il vienne sur la main et se calme. Soudain elle vut Jackie arrivée.
- Bonjour Jackie, alors comment va la petite chipie ? Il faudra t'accrocher au galop!!
Jackie fut suivie par Hay-Line, elle menait Capucine ...
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Jackie/Zac Lun 5 Mai - 21:22

Jackie observa tout les chevaux, ils étaient tous impatient ! Elle sourit d'avance en pensant à la ballade qui s'annonçait génial !
Elle répondit à Eva toute souriante, heureuse comme les chevaux de partir en ballade.
- Ca c'est sûr, c'est une petite chipie, mais elle est adorable sinon ! Mais tu sais, je pense ne pas être la seule qui va devoir s'accrocher au galop, tous les chevaux ont l'air excités et heureux de sortir on va tous devoir s'accrocher !
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Eva (Directrice). Lun 5 Mai - 21:33

Eva carressa l'encolure, déja pleine de sueur, d'Happy. Il piaffait d'impatience mais Eva savait le retenir.
- Oui, surtout qu'ils ne sont pas sortit depuis très longtemps !
Elle sourit à Jackie.
- Bien, vous étes toutes prète ? On va partir sur le petit sentier qui rejoin les champs.
Elle désigna le sentier de la main ...
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Jackie/Zac Lun 5 Mai - 21:42

Jackie arreta Naïade pour vérifier son sanglage puis, apès avoir ajustée ses rênes, la mit au pas derrière Happy.
- Moi j'suis prête !
Elle regarda le sentier que montrer Eva. Il était assez étroit mais très dégagé.
* Ca va être super ! *
Elle regarda Naïade, attendant les autres cavalières qui faisait marcher leur chevaux, elle aimait déjà beaucoup cette jument, elle avait hate d'essayer d'autre chose avec elle. Le dressage, l'obstacle, le cross, l'éthologie... En plus, elle avait entendu parler d'un stage western...
Jackie était simplement sur un petit nuage !
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  clemence Mar 6 Mai - 10:28

Clemence avait ecouter la comversation et se tourna vers Jackie et lui repondis :
-il s'appelle Happy (bursday one). Dis donc,ton cheval est aussi magnifique,elle s'appelle Naïade,n'est ce pas ?
puis elle se retourna vers Hay-line et lui repondis en riant :
-oui,je croie aussi ! Capucine a l'air de beaucoup aimer Happy,et lui a l'air de l'apprecié beaucoup !
dis Clemence pendant que Happy reniflait a son tour Capucine en agitant les oreilles et en donnant des petits coups de tetes.
Puis elle finie par dire :

-tu vient Hay-Line,ont va rejoindre Jackie et Eva pour partir ?
clemence
clemence

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Alexandra Mer 7 Mai - 15:24

-Oui j'arrive Clémence.
Je talonnai doucement Capucine et elle partit au trot sans difficulter.J'arrivai chez Eva et Jackie.
Alexandra
Alexandra

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 28
Localisation : Sur une selle, dans une piste...

http://rideacademy.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Eva (Directrice). Mer 7 Mai - 19:51

{3 Lignes minimum Hay-Line, édite s'il te plait.}

Eva attendit que les cavalières soit prète. Quand elles furent toutes réunies Eva leurs expliqua rapidement ce qu'elles allaient faire.
- On va partir, au pas, sur le sentier. Il n'est pas très large donc on sera en file. Quand le terrain deviendra plus spacieux on fera un petit trop relax avant d'aller dans les champs. Et je vous promet une bonne galopade !!
- Aussi, j'aimerais que Naïade vienne derrière moi. Elle n'a jamais été en balade sinon vous pouvez décider de l'ordre. Je mettrai Capucine derrière car elle conait les lieux.
Après avoir tout expliquer la directrice/monitrice claqua sa langues, cela suffit à faire partir Happy qui trépignait d'impatience ...
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  clemence Mer 7 Mai - 22:01

Clemence etait juste derriere Naïade et Jackie fis partir au pas Happy,elle lui fis une caresse pour l'encourager,il semblai apprecier.
Apres quelque minutes de marche,Happ donnais bizarement des petit coups de tete et cherchai a se retourner.
Clemence regarda derriere et vu Capucine avec Hay-Line,puis dsi a l'attention de Hay-Line :

-qu'il sont mignons tout les deux,c'est un vrai coups de foudre !!
clemence
clemence

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Jackie/Zac Jeu 8 Mai - 0:31

Jackie écouta attentivement Eva puis elle se pencha doucement sur l'encolure de Naïade pour remettre ses rênes droites, elle en profita pour murmurer à la jument.
- On va rire ma belle ! C'est notre première balade à toutes les deux.
Naïade écouter Jackie à en voir ses oreilles puis elle ocha plusieurs fois la tête pour montrer son impatience.
- C'est partit.
Elle prit un petit trot pour aller se mettre derrière Happy, puis revint au pas pour caler l'allure de Naïade sur celle du grand étalon gris.
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Alexandra Jeu 8 Mai - 19:34

J'aquiseai et me mis derrière Happy Bursday et vis qu'il appréciais ma Capu.Je chuchotai a ma jument:
-T'es pas la seule qui l'aime bien!!!
J e me mis au trot et ma ponette partit assez rapidement, elle tirais sur les rênes, d'abord j'vais un peu les jambes moites mais maintenant ça allait.Je comencai a la talonner parce qu'elle s'éloignais du groupe puis juste au moment ou elle releva la tête, je compris pourquoi elle ralentissais, elle comptait les rejoindre au galop dès que je lui laisserais les rênes plus libres.Alors je la fisavancer mais sans relacher les rênes, ce qui lui fit comprendre que je n'était pas la fille qui allait gober ça.

-Allez Capucine, avance.
Elle pris alors un trot assez rapide qui me permit de revenir derrière la croupe de Happy.Pas trop près tout de même.
Alexandra
Alexandra

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 28
Localisation : Sur une selle, dans une piste...

http://rideacademy.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Eva (Directrice). Jeu 8 Mai - 20:56

Eva sentait que Happy commençait à s'énerver.
- Tu ne vas comème pas galoper maintenant !! Attend encore un peux impatient!
Elle ralentit le grand cheval gris puis jetta un coup d'oeille en arrière.
- Vous vous en sortez ? On va prendre le trot.
Elle fit une brefe pression à son cheval et il partit directement. Il faisait ensoleillé et la balade prométait d'ètre gai ...
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty ss

Message  Jackie/Zac Jeu 8 Mai - 22:33

Un simple claquement de langue suffit pour que Naïade parte au trot derrière Happy.
Jackie voyant sa jument calme se détendit et regarda le paysage. C'était magnifique, le soleil illuminait d'une lumière dorée le chemin, le ciel d'un bleu magnifique contrasté bien avec le vert des arbres et le jaune des champs.
Mais soudain, Naïade prit le galop.
- Holaaa...
Jackie reprit les rênes et arreta la jument au bout de deux foulées, ce n'était pas le moment d'exiter les autres chevaux.
Elle s'aperçut alors que le Happy commencer à la devancer, le grand cheval gris avait des foulées beaucoup plus grande que Naïade.
Jackie racourccie légèrement ses rênes, se redressa dans sa selle et, les jambes au contact et en jouant légèrement avec ses doigts mit sa jument bien en place, ensuite, elle lui fit allonger le trot pour que son allure soit souple et qu'elle fasse de plus grande foulées. Elle revint assez vite derrière Happy...
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Alexandra Sam 10 Mai - 17:02

Je commencai a sentir la chaleur du soleil sur mes épaules, cela faisait du bien, une brise douce vint me carresser le visage.Capucine étéiat plus calme maintenant et écoutait.Elle avait un trot bien rythmé et elle avançait assez vite.Puis Naïade s'emballa, se qui rendit Capucine nerveuse.Je la ralentie et chuchotai:


-Doucement ma belle...Continue comme ça!!!
Alexandra
Alexandra

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 28
Localisation : Sur une selle, dans une piste...

http://rideacademy.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  clemence Dim 11 Mai - 20:23

Happy suivait les autres chevaux,il avait de bones allures et un trot assez regulier.
Clemence etait au ange,elle regarda un peu les abres autour d'elle :

*-quel paysage magnifique !* se dit-elle.
Clemence etait dans ses pensée et Happy vu quelque chose bouger dans les boisson,il fis un ecart !
Clemence revint a ses esprit et reussie a tenir sur le dos de Happy grace a ses etriers.

-hou la,mon beau,du calme ..
Elle le remit au pas est lui fis une caresse,il commencai a se calmer,puis,elle repris le trot pour ratraper Naïade et pour ne pas trop faire attendre Hay-Line et Capucine juste derriere.
Cette fois,Clemence avait bien ses rênes en mains et etait attentive au gestes de Happy .. Elle avait eu une bonne leçons !!
clemence
clemence

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Alexandra Lun 12 Mai - 14:51

Capucine prit peur quand Happy fit l'écart, moi j'étais dans les nuages et je m'aggripai a la crinière de ma ponette pour ne pas tomber car elle avait stopper sec d'un coup.Elle vai maintenant les oreilles en arrière et ne voulait pas trop avancer.J'avais les jambes moites et j'éssayais d'évaluer la chose et surtout de reprendre mes esprits.Je soufflai puis remis Capucine au trot et la fit avancer jusqu' a Happy, mais pas trop près.
-Et là, doucement, confiance ma belle.Il ne faut pas que tu aies peur comme ça!Allez chut!!
Capucine en semblait pas encore remise de ses esprits et elle tremblait un peu.
Alexandra
Alexandra

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 28
Localisation : Sur une selle, dans une piste...

http://rideacademy.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Eva (Directrice). Lun 12 Mai - 21:18

Eva faisait trotter activement Happy Spring, le pur-sang quelle montait. Soudain il était devenu tout calme, refusant presque d'avancer.
- Avance un peux lambain !!
Un claquement de langue et il était repartit correctement.
- On va repassez au pas car on passe près d'un chantier, je n'aimerais pas qu'ils fassent tous des écarts et que tout ce transforme en carnage.
Elle écrasa ses doigts sur ses rènes et Happy ralentit à contrecoeur ...
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Jackie/Zac Lun 12 Mai - 21:58

Après Naïade, ce fut à Capucine, puis à Happy de s'énerver. Jackie souria, amusée, mais pas trop non plus car elle ne voulait pas qu'ils atterrissent tous à l'hopital !
- Eh bien ! Ils sont heureux ces chevaux !
Jackie carressa l'encolure de Naïade qui pour l'instant restée calme et la fit repasser au pas sous l'ordre d'Eva.
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Alexandra Mar 13 Mai - 18:16

[b]Sous l'ordre d' Eva, j'atendit que tout le monde repasse au pas puis je me mis en arrière, et exercai une petite pression sur les rênes.Capucine ralentis sans repasser au pas, je mis encore une petite pression accompagnée d'un"Hoooo".Enfin, elle repassa au pas mais sans volonté, Capucine aimait trotter et moi j'aimais la vitesse, alors il était évidant qu'elle ne veuille pas ralentir.Le bruit du chantier ce fit entendre, ce qui éveilla Capucine.
Alexandra
Alexandra

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 28
Localisation : Sur une selle, dans une piste...

http://rideacademy.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  clemence Mar 13 Mai - 21:30

Clemence remit au pas Happy,puis lui fis une caresse acompagner d'un :
-c'est bien Happy
Puis elle commencai a entendre un bruit de chantier,alors,elle verifia qu'elle avait bien ses rênes en main pour eviter que Happy prennent encore peur,puis elle suiva Naiade et Jackie.
Le bruit se fessais de plus en plus fort,elle s'entait que Happy etait un peu nerveux :

-la,calme mon beau,je suis la ..
Elle le caressa et il commencai a se detendre un peu mais etait toujours un peu nerveux ..
clemence
clemence

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Balade et Découverte (LB TOUS !!!) Empty Re: Balade et Découverte (LB TOUS !!!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser