*~Horse Life~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Box n°8 < Spartan < Eowyn.

3 participants

Aller en bas

Box n°8 < Spartan < Eowyn. Empty Box n°8 < Spartan < Eowyn.

Message  Eva (Directrice). Sam 12 Avr - 23:06


*~ Spartan ~*



Box n°8 < Spartan < Eowyn. P_r_e_10


Nom : Spartan
Affixe : / / / / / /
Age : 7 ans
Race : Arabe / Espagnol

Robe : Baie cerise
Taille : 1m 73

Sexe : Etalon

Box n°8 < Spartan < Eowyn. Desctn16

Caractère :
Spartan a gardé son instint sauvage, il a beaucoup de caractère et très "foufou". Sa beauté est trompeuse, au font de lui Spartan est un diable, vraiment méchant. Il est fougueux et plein d'energie. Il faut donc quelqu'un d'expérience pour le monter et s'occuper de lui. Il adore galoper dans le pré et déteste rester enfermer au box trop longtemp. Il mange ses couvertures et ronge la porte de son box mais malgré tout sa on s'attache vite à ce petit diable ...

Alergie : Alergique à rien.


Box n°8 < Spartan < Eowyn. Soinsr16

Alimentation :

Mélange orge, avoine, maïs => 4 kg/jour
Foin normale => 2 kg/jour
Destrier (bloc oligo-éléments et levures)
Rations fractionnées en 4 repas par jour (8h/12h/16h/20h)

Litière :
Paille

Protocole des soins :

Pansage complet et massage (pierre ponce contre les œufs de mouche)
Douche et toilettage (selon les besoins)
Graissage des pieds (goudron de Norvège en hiver, huile de laurier en été)
Box complet (Récurage et désinfection une fois par mois)

Soins supplémentaires :

Vermifuge : (tous les 3 mois)
Vétérinaire : (vaccins et rappels, état général, examens spécifiques, examen reproduction)
Maréchal : (toutes les 6 semaines environs)
Dentiste : (2 fois par an)
Ostéopathe : (2 fois par an)


Obstacle : /20
Dressage : /20

Cross : /20


Moral : 1/10
Propreter : 1/10
Confiance : 1/10

Total : 3



Box n°8 < Spartan < Eowyn. P_r_e_11 Box n°8 < Spartan < Eowyn. P_r_e_12


Dernière édition par Eva (Directrice). le Ven 27 Juin - 16:25, édité 1 fois
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Box n°8 < Spartan < Eowyn. Empty Re: Box n°8 < Spartan < Eowyn.

Message  eowyn Mer 23 Avr - 20:44

9h30: j'arrive au centre equestre, il fait un soleil magnifique, belle occasion pour sortir son cheval en promenade. Je sors le matériel et le pose près du box de Spartan. Il hennit en me voyant arriver, quelle chance d'avoir un cheval comme lui ! Je rentre dans son box et commence à la brosser. Tout d'un coup, il essaie de me mordre, mais je suis plus rapide que lui et je fait un bond d'écart. Puis il redevient calme, donc je réessaie encore un fois mais il recommence. Puis je regarde si il n'a pas une blessure quelque part. En effet, il avait une blessure un peu profonde au niveau de l'encolure. Alors, je lui chuchote :
- Ne t'inquiète pas mon beau, j'ai de la pommade qui devrait faire l'affaire !
Je lui applique la pomade et pendant qu'il fait son effet, je continue à lui faire les soins (je lui cure les pieds, je lui brosse la crinière et je passe plusieurs brosses différentes).
Quinze minutes plus tard, la pommade a fait son travail en refermant la plaie.
Alors je lui met la selle, la bride, le tapis et l'amortisseur, sans compter les guêtres (on ne sait jamais, il peut y avoir des obstacles !).

10h30: J'emmène Spartan dans la carrière, je sangle et je me hisse sur son dos tout doucement, sans mouvements brusques. Je le met au pas moyen, puis au trot de travail, puis je le repasse au pas pour la laisser souffler pendant 2 tours et je le resangle. Je le fait partir au galop à partir du trot,puis à partir du pas. A ce moment là, une moto arrive à fond la caisse et Spartan prend peur.
Il commence à se cabrer puis il fonce au galop et il fait une ruade, sur laquelle je faillit tomber. Je le calma et le remit au travail. Je jouais avec les doigts pour le calmer et ça marchait. Je le mit au pas allongé, rassemblé, puis fit de même pour le trot et le galop. Je l'arrêta puis je réfléchit. Je décida alors de faire la promenade cete après-midi pour pouvoir m'entraîner à l'obstacle après qu'il se soit reposé au moins 1 heure.

12h30: Je sortit Spartan de son box et le mena dans la carrière, là il vit les obstacles que je lui avait préparé et il hennit de contentement. Je l'échauffa et je commença à sauter les petits obstacles de 50 cm. Puis je passa à 75 cm puis 1,00 m. Les derniers obstacles que je franchis étaient à 1,20 m. Il était contente et moi aussi de pouvoir sauter à cette hauteur là
(c'est un record pour Spartan). Je le remit au pas et l'arrêta au milieu pour descendre. Je le ramena au box où je lui mit une bonne ration dont il se régala. Puis je partis moi-même manger.

13h45: fin du déjeuner.

14h00: J'alla chercher Spartan et nous partîmes nous promener. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une belle balade sous le soleil, sur la plage !

14h38: nous arrivons sur la plage et Spartan piqua un petit galop en direction de la mer. Une fois arrivées au niveau de la mer, je décida de nager un peu dans la mer, ce qu'il apprécia beaucoup. Tout à coup, une rafale fit s'agiter la mer et je tomba de cheval. Petit à petit, je me sentait de plus en plus faible et je coulais, coulais...
Mais Spartan vint me sauver en plongeant et en passant juste en dessous moi pour me récupérer sur son dos.

16h00: je me réveille et me retrouve dans le box de Spartan et il se trouve à mes côtés. La selle est morte, la couverture et l'amortisseurs sont mouillés et le filet...n'en parlons pas ! Je vais devoir dépenser beaucoup de crédits pour racheter tout ça ! Enfin bon, il m'a sauvée, c'est qu'il tient à moi ! En guise de récompense, il eut droit à une bonne douche, une demi-heure au pré et une bonne grosse ration.

19h00: heure du dîner.

21h30: je m'endort plein de choses dans la tête
eowyn
eowyn

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Box n°8 < Spartan < Eowyn. Empty Re: Box n°8 < Spartan < Eowyn.

Message  Stephanie Jeu 15 Mai - 11:21

Bon résumé sauf que les entrainements , les ballades se font dans les parties spécialement fait pour cela .
(+ 1 en moral , + 1 en propreter + 1 en confiance)
Stephanie
Stephanie

Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 28
Localisation : Devant mon n'ordi xD

Revenir en haut Aller en bas

Box n°8 < Spartan < Eowyn. Empty Re: Box n°8 < Spartan < Eowyn.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» eowyn

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser