*~Horse Life~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

3 participants

Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Eva (Directrice). Dim 2 Mar - 23:11


*~ Naïade Flora ~*



Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Aleks211
Nom : Naïade

Affixe : Flora
Age : 6 ans
Race : Arabe
Robe : Noire
Taille : 1m 48
Sexe : Jument
Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Desctn12

Caractère :

Naïade ... Alors elle ces une vrai (de vrai) chipie !! Elle fera tout pour vous décourager. Mais rassurer vous quand elle vous connaitra mieux et qu'elle comprendra que c'est vous le chef elle vous respectra et ... Ne vous lachera plus d'une semelle. Un vrai pot-de-colle !! Si au début elle ne se laisse pas attraper au pré, fait n'importe quoi vous la monter, ... c'est normal.
Elle aime les bonbons à la banane et piqué des galops au pré. Cependant Naïade est réserver à un cavalier (cavalière) conffirmé(e) car elle est très dure en main et, malgré son super coup de saut, elle refuse les obstacles si on la lache un peux. En résumer Naïade est une bonne jument et avec un très bon cavalier elle pourra aller très loin.

Allergie : c'est bizard mais elle est allergique au carrotte Ne jamais lui en donner !!




Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Soinsr12

Alimentation :

Mélange orge, avoine, maïs => 4 kg/jour
Foin de La Crau (foin servi humide) => 5 kg/jour
Destrier (bloc oligo-éléments et levures)
Rations fractionnées en 4 repas par jour (8h/12h/16h/20h)

Litière :
Paille

Protocole des soins :

Pansage complet et massage (pierre ponce contre les œufs de mouche)
Douche et toilettage (selon les besoins)
Graissage des pieds (goudron de Norvège en hiver, huile de laurier en été)
Box complet (Récurage et désinfection une fois par mois)

Soins supplémentaires :

Vermifuge : (tous les 3 mois)
Vétérinaire : (vaccins et rappels, état général, examens spécifiques, examen reproduction)
Maréchal : (toutes les 6 semaines environs)
Dentiste : (2 fois par an)
Ostéopathe : (2 fois par an)

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Aleks11

Obstacle : /20
Dressage : 3/20
Cross : /20



Moral : 8/10
Propreter : 7/10
Confiance : 6/10

Total : 24 !!!




Dernière édition par Eva (Directrice). le Mer 25 Juin - 20:51, édité 4 fois
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Jackie/Zac Dim 4 Mai - 23:18

Rencontre

Jackie marchait gaiement dans l'écurie. En entrant dans le batiment, tous les chevaux se tournèrent vers Jackie. Cette dernière rit.
- Eh ! Vous êtes de vrais chiens de garde vous !
A ces paroles, une grand cheval gris, secoua la tête en soufflant. Jackie alla le voir, elle regarda sa plaque. C'était Happy Spring.
- Salut toi !
Elle le carressa, le cheval se laissa faire, il semblait apprécier, Jackie interrompit ses carresses.
- Désolé mon beau, mais c'est pas toi que je cherche...
Elle lui carressa une dernière fois le chanfrein et se dirigea vers le panneau sur lequel était inscrit le nom du cheval avec en face son numéro de box.
-Alors, Naïade Flora...... box 17 !
Jackie se remit à marcher.
-Alors, box 12... 15... 17 !
Une petite jument noire sortit la tête de son box. Jackie la carressa, la jument resta calme, les oreilles dressées, observant la nouvelle venue. La voyant calme et sage, Jackie ouvrit le loquet du box et y entra en prenant soin de refermer derrière elle.
- On ne sait jamais, tant tu es une petite chipie fugueuse.
D'un coup, Naïade, baissa les oreilles et tapa du sol, puis elle envoya un coup de dent dans le vide, mais proche de Jackie.
- Hey ! Qu'est ce qui te prend. Je t'es vexée en te traitant de chipie ?
Jackie, regarda la jument et calmement s'en approcha, Naïade avait les oreilles plaquées sur sa nuque, l'air méchant. Jackie ignora ça et continua de s'avancer décidée, elle se mit à coté de la jument et lui carressa l'encolure. La jument noire redressa ses oreilles, voyant bien que sa "tentative" avait échoué, elle s'abandonna au carresse de Jackie qui continua de la carresser et lui massa doucement le dos, pour mettre la jument en confiance, celle-ci, ferma les yeux et se laissa faire.
Au bout de 10 minutes, Jackie arreta ses massages, et sortit du box. Naïade l'observa, déçue de ne plut être carressait. Jackie revient dans le box avec une malle de pansage et entreprit un pansage complet de la jument, elle lui passa l'étrille, puis le bouchon, la brosse douce, elle lui cura les pieds, lui déméla les crins et la queue. Et pour finir, elle lui passa un coup d'épousette et lui nettoya les naseaux et les yeux. Pendant ce temps, la jument se laissa faire, essayant de temps à autre de dissuader sa cavalière mais en vain.
Une fois, cela finit, Jackie partit dans la sellerie et revint avec une selle, une tapis et un ammortisseur dans les bras, un filet sur l'épaule et une paire de guêtres dans les main.
Elle posa tout ça sur le rebord du box et commença à mettre le tapis à Naïade, obsevant son comportement, rien, elle lui mit l'ammortisseur puis la selle, toujours rien, mais dès qu'elle prit la sangle, Naïade se retourna. La sangle glissa des main de Jackie qui ne s'y attendait pas.
- Eh petite chipie, revient !
Jackie attrapa la jument par le licol et reprit la sangle en main, Naïade allait pour se retourner mais Jackie anticipa et attrapa fermement le licol, empechant le jument de bouger. Une fois fini de sangler, elle mit le filet, les guêtres. Et sortit du box, sa bombe à la main, les rênes de Naïade dans l'autre, direction les chemins forestiers !


Dernière édition par Jackie/Zac le Dim 18 Mai - 0:01, édité 1 fois
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Eva (Directrice). Lun 5 Mai - 20:58

{Très bon résumer !! +1 Moral +1 Propreter +1 Confiance Wink }
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Jackie/Zac Mar 6 Mai - 22:00

Soin, pré et entrainement

Jackie marchait tranquillement vers les écuries, elle avait choisit de mettre aujourd'hui un débardeur léger avec un joli pantalon d'équitation et de s'attacher les cheveux car aujourd'hui la journée s'annonçait chaude. Il était 8 heures 45 et elle supportait largement son débardeur, elle regarda le soleil qui éclairait joliment la cour et entra dans l'écurie.
L'odeur du foin et des chevaux, plus tout les bruits qu'il fesait lui réchauffa le coeur ! Elle acceléra le pas et alla vers le box de Naïade.
A son arrivé la jument leva la tête de sa ration, les oreilles vers l'avant puis les ramena vite vers l'arrière.
- Ma belle, ça sert à rien, j'ai bien comprit que tu veut juste m'impressionner.
Naïade bougea ses oreilles écoutant Jackie. La jeune fille s'avança et carressa doucement le bout du nez de la jument pour lui dire bonjour. Puis elle entra dans le box et la carressa doucement Naïade. Elle lui massa délicatement la nuque pour l'apaiser et que la jument lui fasse de plus en plus confiance. Naïade se laissa faire, tranquille.
Jackie voulait que Naïade ne soit plus si méfiante à son arrivé mais qu'elle soit juste heureuse. Donc elle s'était mis en tête d'aller la voir tout les matin pour la carressait et tout...
Après avoir fini son petit massage Jackie sortie du box, et revint quelque instant plus tard avec le matériel pour nettoyer le box. Elle n'allait pas tout nettoyer, juste enlever les crottins et rajouter un peu de paille propre sur le dessus, ce qu'elle devait faire tout les jour.
Jackie entreprit donc le nettoyage du box sous l'oeil de Naïade qui mangeait tranquillement sa ration. Puis Jackie voulut pousser la jument pour passer, celle-ci, fouetta l'air de sa queue et tapa son sabot au sol.
- Hey ma belle ! Calme-toi ! Je veut juste passer.
Jackie posa alors sa pelle dans un coin et se mit au niveau de la tête de la jument, elle carressa doucement son chanfrein puis descendit le long de l'encolure, elle passa sur l'épaule, le flanc, la croupe et poussa délicatement la jument noire qui se décala aussitôt, détendut.
- C'est bieeeen...
La félicita Jackie. Elle reprit sa pelle et finit le nettoyage du box sans aucun autre incident.
Une fois fini, elle vida sa brouette sur le tas de fumier et partit dans la sellerie pour prendre un licol et le mit délicatement à Naïade qui avait fini sa ration et sortie de l'écurie, la jument à sa suite, direction les prés.
Etant donné qu'il allait faire chaud, Jackie avait choisit d'entrainer sa jument en fin d'après-midi pour pas qu'elle n'est trop chaud, dans l'aprés-midi et de se consacrer le milieu d'après-midi pour aller en ville.


Dernière édition par Jackie/Zac le Dim 18 Mai - 0:04, édité 1 fois
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Eva (Directrice). Mer 7 Mai - 14:59

{+2 Confiance +1Moral +1Propreter Wink }
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Jackie/Zac Lun 12 Mai - 22:24

Jackie revenait du pré avec Naïade qui trottinait gaiement derrière elle. Elle l'attacha à l'anneau qui était fixé au mur de son box et entreprit un pansage complet car la jument était très... très sale !
Elle passa en premier l'étrille à Naïade qui se tortillait d'impatiente et chatouilleuse, envoyant un coup de dents dans le vide, pour demander à la jeune femme de se presser.
- Hey là !
Jackie lui massa délicatement la nuque pour relaxer la jument, ce qui marcha sur le coup, mais vingt minutes plus tard, Naïade était à nouveau exciter, mais moins.
La jeune femme continua quand même son pansage, en essayant un maximum de masser la jument en même temps qu'elle l'as brosser. Elle la bouchonna et lui passa brosse douce, ensuite elle lui cura les sabots, lui déméla les crins à l'aide d'un peigne et défit les noeuds de la queue avec les mains et pour finir, elle lui nettoya les naseaux et les yeux à l'aide de deux éponges différentes.
Elle alla dans la sellerie chercher son matériel. Elle l'essaya d'habord car il était tout nouveau, pour voir s'il allait et ne blesser pas la jument.
- Tu es toute mimi comme ça !
La jument qui commenait à s'impatienter gratta la sol de son antérieur gauche et secoua vivement la tête.
- Bon, ça va, je traîne pas.
Elle carressa la jument et finit d'ajuster son harnachement. Une fois prête, elle prit sa bombe, ses gants et détacha la jument pour aller dans le manège.
Jackie n'avait rien prévue de spéciale comme CSO ou dressage, elle allait simplement faire de la mise en selle avec Naïade pour essayer de mieux la connaître pour ensuite pouvoir commencer les cours avec Eva.
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Eva (Directrice). Mar 13 Mai - 22:45

{+1 Moral, +1Propreter, +1 Confiance Wink }
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Jackie/Zac Dim 18 Mai - 21:52

Cour de dressage/cross

Jackie marchait d'un pas actif vers l'écurie, plutôt nerveuse : aujourd'hui elle allait avoir son premier cour avec Eva, et elle avait peur de faire n'importe quoi !
Elle entra dans l'écurie et alla voir Naïade, la jument eu à peine le temps de lever la tête pour dire bonjour à sa cavalière que Jackie était déjà repartie dans la sellerie pour prendre sa malette de pansage.
Elle pansa Naïade assez rapidement et maladroitement. La jument qui sentit sa nervosité devint elle aussi nerveuse.

Jackie était en train de brosser la crinière de la jument lorsqu'elle fit un faux mouvement, dut toujours au stress, et elle donna accidentellement un coup à la tête à Naïade. La jument fit un écart et se cabra à demi dans son box. Elle se retourna d'un coup sec et donna un violent coup de tête à Jackie, qui ne s'attendant pas à ça finit les fesses par terre dans le fois.
Ceci, fit reprendre ses esprits à Jackie, le stress disparue ou du moins elle réussit à le maitriser. La cavalière resta assise quelques secondes, attendant que Naïade se calme un peu. Puis elle se releva et alla voir sa jument. Elle lui carressa doucement l'encolure et lui dit.
- Désolé ma belle, c'est ma faute ! Quand je suis stressée je perd tout mes moyens, en plus je ne voit pas pourquoi je stress ! C'est tout bête un cour ! J'en prenais des tas en Angleterre...
Naïade s'avança et souffla dans le cou à Jackie qui ria.
- Oui, faut que je me calme.
Jackie reprit son pansage à zéro. Elle passa le bouchon et la brosse douce, elle en profita pour masser le dos à la jument. Puis elle lui déméla les crins, lui cura les sabots. Nettoya ses naseaux et ses yeux à l'aide d'une éponge et pour finir lui passa l'épousette. Elle fit ensuite un massage à la nuque à Naïade car elle savait que la jument adorée ça et puis, ça calmée et décontracté la jument.
- Voilà ! T'es toute belle maintenant !
Jackie rangea son matériel et alla dans la sellerie pour cherche son équipement.
Elle sella Naïade, lui mit le filet et finit par lui mettre des bandes de polo. C'était mieux pour faire le cross et le dressage. Jackie mit sa bombe, vérifia le harnachement de Naïade et partit en direction du manège, une paire de protège boulet à la main ; comme elle allait faire cross et dressage et qu' en dressage, les protège-boulet ne sont normalement pas trop autorisée, elle les mettrait que sur le parcour de cross...
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Stephanie Lun 19 Mai - 18:45

Super résumé Very Happy
( + 2 en propreter , + 1 en confiance , + 2 en moral )

Stephanie
Stephanie

Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 28
Localisation : Devant mon n'ordi xD

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty it

Message  Jackie/Zac Jeu 22 Mai - 19:35

Balade

Jackie entra en siflotant dans le box de Naïade. Elle était heureuse, mais rien de particulier la réjouissait, tout la rendait heureuse ! A son arrivé, Naïade qui commençait à s'habituer à la jeune femme leva la tête et dressa les oreilles en lança un faible hennissement pour lui souhaiter la bienvenue.
- Eh oui c'est moi ma belle !
Jackie alla la voir et lui donna un bonbon spécial cheval, puis elle entra dans le box et inspecta la jument ce qu'elle faisait à chaque fois. Elle lui massa ensuite toute la colonne vertébrale, de la nuque à la queue. La jument semblait apprécier cela car elle dormait presque !
Jackie lui souffle doucement dans les naseaux ce qui la réveilla, puis elle alla chercher sa malette de pansage et entreprit un pansage complet à Naïade qui n'était pas très sale.
Elle lui passa le bouchon pour lui enlever les quelques brins de pailles qu'elle avait sur la robe, elle la pansa ensuite à l'aide de la brosse douce pour lui enlever toute la poussière, elle lui déméla la crinière à l'aide d'une brosse et la queue à la main pour ne pas abimer les crins et lui blesser l'"os" avec un peigne ou autre. Et pour finir Jackie lui cura les sabots.
La jeune femme partit ensuite dans la sellerie pour revenir avec le filet de Naïade et une paire de guêtres. Jackie se baissa pour mettre la première guêtres lorsque Naïade lui renifla la tête et lui machouilla les cheveux !
- Hey ! Doucement toi !
Dit Jackie, en riant et en se relevant rapidement. La jument ne lui avait pas fait mal, elle l'avait juste surprise. Naïade leva la tête et se tourna, on aurait dit qu'elle était vexée que la jeune fille n'est pas apprécier ses "massages" !
- Là ma belle... Je ne voulait pas te faire peur, c'est toi qui m'as fait peur...
Jackie fit bien attention à être dans le champ de vision de la jument lorsqu'elle lui toucha la croupe pour qu'elle ne soit pas surprise. Elle lui carressa ensuite le dos et remonta comme ça, doucement jusqu'à sa tête. Elle lui carressa le chanfrein et lui fit un petit bisous sur le bout du nez. Elle attendit quelques instants, tout en continuant à carresser le chanfrein de Naïade pour ne pas qu'elle rebouge.
Puis voyant la jument immobile, elle se baissa et ajusta bien la guêtre, pendant que Naïade avait son bout du nez posé sur la têt de la jeune femme ! Jackie fit bien attention à ce que ses mouvements ne soit pas trop brusque pour ne pas surprendre la jument. Elle se releva et mit la guêtres à l'autre antérieur, Naïade posa son bout du nez sur le dos de Jackie qui frisonna car le souffle chaud de la jument la chatouillait.
Jackie lui mit ensuite le filet et, en prenant sa bombe au passage partit, Naïade trottinant gaiement derrière elle en direction du rond de longe.
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Stephanie Jeu 22 Mai - 19:42

Bien ! Smile
(+1 en propreter , +2 en moral et +1 en confiance )
Stephanie
Stephanie

Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 28
Localisation : Devant mon n'ordi xD

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Jackie/Zac Sam 31 Mai - 19:19

Pansage du matin

Jackie entrait dans l'écurie et alla voir Naïade.
Elle la salua en lui soufflant doucement dans les naseaux. Elle entra dans le box pour lui faire un petit massage du dos improvisé tout en lui parlant de chose et d'autre, mais en particulier de Zac.
- Je ne sais pas quoi faire ma belle, je le trouve changé... Il n'est pas pareil qu'à Londres et je sais pas si c'est moi bien ou pas... Il est toujours gentil c'est sûr, mais on est moins complice, moins proche... Et puis, on ne sais pas vut depuis qu'il est arrivé ! Enfint si, le premier jour. Tu croit qu'il faut que j'aille lui parler ?
Naïade écoutait sa cavalière, et à la dernière phrase elle secoua vivement la tête de haut en bas, même si elle ignorait complètement ce que lui disait Jackie, il y avait juste une mouche qui l'embêté !
- Ouais tu as raison, j'irais le voir cette aprem !
Naïade s'ébroua, Jackie venait d'arrêter son massage, elle regarda avec de grand yeux la jeune femme.
- Ne me regarde pas comme ça ! Je ne pourrais pas te masser jusqu'à la fin de ta vie !
Jackie lui fit un bisou sur le bout du nez et partie dans la sellerie pour aller chercher sa malette de pansage. Naïade en la voyant partir gratta le sol de son antérieur, déçue de ne plus être massée !
- Petite chipie va !
Lui dit gentiment le jeune femme en revenant.
Ensuite elle lui fit un pansage complet car elle allait revenir cette aprés-midi pour la monter et ne savez pas trop si elle aurait le temps de lui faire un massage approfondie. Elle lui passa l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Puis elle lui déméla les crins de la queue et de la crinière. Ensuite elle lui cura les pieds et lui graissa par la même occasion. Elle lui nettoya les naseaux et les yeux avec une éponge pour finir.
Jackie lui donna ensuite une pomme coupée en deux et après lui avoir fait une dernière carresse s'en alla.
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Eva (Directrice). Lun 2 Juin - 20:16

{Très bien, comme toujours ^^ +2 confiance +2 propreter +1 moral} Very Happy
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Jackie/Zac Dim 8 Juin - 23:13

Jackie rentrait dans l'écurie d'un pas vif, énervée. Elle venait de se disputer avec Zac et ils avaient décidée d'arrêter de sortir ensemble. Elle était énervée mais soulagée à la fois... Un sentiment bizarre...
Elle entre dans l'écurie et salua gentiment Naïade qui hennit à son arrivée.
- Salut ma belle ! Me revoilà !
Elle entra dans le box de la jument et lui massa doucement la nuque...
Elle resta un moment comme ça et partit ensuite dans la sellerie au plus grand regret de Naïade qui voyait son massage s'arrêter. La jument frappa la porte du box de son antérieur mécontente.
- Ca va j'arrives... T'es vraiment mal élevé toi ! Petite chipie !
Dit Jackie en souriant, revenant de la sellerie, une selle, un tapis, un ammortisseur, un filet, des bandes de travail ainsi qu'une malette de pansage dans les bras.
Elle fit un rapide pansage à la jument étant donnée qu'elle l'avait complètement brosser le matin même et lui donna une pomme avant de la seller.
Jackie vérifia qu'elle avait tout bien mis et posa les bandes de travail à Naïade.
Elle prit sa bombe, une paire de gants et partit dans la carrière de dressage avec Naïade à sa suite.
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Jackie/Zac Sam 14 Juin - 17:33

Jackie revenait de sa séance de dressage avec Naïade. Elle en était plutôt contente d'ailleurs...
Jackie entra dans le box suivit de Naïade et referma soigneusement la porte derrière elle.
Elle enleva ensuite le filet à Naïade qui se précipita vers son abreuvoir automatique pour boire. Jackie la retenit un peu pour pas qu'elle ne boit trop vite, ce n'était pas bon après un exercice...
Puis elle dessela la jument et enleva les bandes de travail et ammena tout son matériel dans la sellerie où elle nettoya le mors, brossa rapidement le tapis et les bandes de travail, qu'elle enroula ensuite soigneusement, pour enlever les poils noirs de Naïade. Elle rangea ensuite tout dans son casier et revient dans le box de la jument avec sa malette de pansage.
Elle lui passa longuement le bouchon, profitant de ce moment, et en inspectant Naïade pour voir si elle n'avait pas de blessure ou autre. Elle passa ensuite la brosse douce à la jument et lui déméla la crinière ainsi que la queue. Jackie cura ensuite les sabots de Naïade et lui donna sa ration pour finir...
Elle sortit ensuite pour aller dans la cour carré voir Toufik...
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Eva (Directrice). Mer 25 Juin - 20:50

{Bien, désoler pour toi et Zac ^^ +1 propreter +1moral}
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Box n°17 < Naïade Flora < Jackie. Empty Re: Box n°17 < Naïade Flora < Jackie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser