*~Horse Life~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

2 participants

Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Jackie/Zac Jeu 15 Mai - 13:52

Jackie entrait dans le manège Naïade à sa suite.
Elle referma la barrière derrière elle et mit Naïade au pas.
Elle fit le tour du manège avec la jument, toujours au pas à ses côtés. Elle s'arrêtait de temps à autres pour que Naïade reste toujours attentive et à son écoute. Puis, sur la diagonale, elle prit le petit trot, Naïade fit quelques foulées de galop mais Jackie la ralentit assez vite et recala le trot de la jument sur ses pas.
Elle prit ensuite un coupé dans la longueur et vitn s'arrêter au centre du manège.
Jackie carressa longuement la jument.
- C'est bieeeen...
Elle vérifia une dernière fois le harnachement avant de se mettre en selle.
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Jackie/Zac Ven 16 Mai - 21:30

Jackie carressa Naïade et la mit au pas.
Elle alla sur la piste à main droite. Elle marcha tranquillement pendant quelques tours, le temps de s'habituer bien à Naïade, puis mit la jument bien aux ordres : elle prit un pas plus actifs, se redressa dans son dos, raccourcie ses rênes qui étaient pratiquement longues...
Jackie prit la diagonale et s'arrêta au milieu, elle laissa quelques secondes passer et après une petite carresse se remit au pas. Elle enchaina sur cercles en incurvant bien Naïade, des changement de mains, des arrêts aux deux mains, etc... Tout ça toujours au pas.
Puis, elle prit un petit trot de travail et refit les mêmes exercices qu'elle avait fait au pas.
Elle emmena ensuite Naïade qui jusqu'à là écoutait parfaitement au centre de la carrière, elle l'arrêta et lui demanda de reculer. La jument noire, après quelque coup de tête, obéit. Jackie la carressa en la félicitant.

La jeune femme remit Naïade en avant et fit quelques déplacements de côté aux pas et au trot, toujours au deux mains pour bien l'échauffer. Naïade ne fit pas trop l'exercice au début mais finit par bien s'appliquer à la fin.
Jackie arrêta les déplacements de côtés et fit marcher Naïade Flora sur la piste, les rênes longues pour la récompenser et faire une petite pause.
Pour finir sa détente, elle mit Naïade au pas sur la piste à main gauche et placant correctement ses aides lui fit prendre le galop. Naïade partit comme une furie en coups de cul. Jackie la calma et ralentit son galop pour qu'il soit bien souple, régulier et pas trop rapide. Elle fit un tour complet, un cercle et enchaina avec une diagonale où elle changea de pied pour faire un cercle et un tour de galop complet à main droite.
Jackie fit repasser Naïade au pas et, piste à main droite, lui fit prendre le galop pour faire un départ au deux mains. Cette fois, la jument partit de suite dans un galop équilibrée. La jeune femme ralentit Naïade à la fin du grand côtés, la fit passé au trot puis au pas.
Ensuite, elle la laissa marcher au pas, rênes longues sur la piste. Jackie arrêta Naïade au milieu du manège et descendit, elle attacha la jument et installa une croix au centre du manège, un directionnel à gauche de la croix et un droit de 50 cm à droite de la croix.
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Eva (Directrice). Sam 17 Mai - 12:46

(Je vais venir, je vais chercher un cheval et j'arrive !! ^^)
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Jackie/Zac Sam 17 Mai - 13:22

[ Ouais une amie ! ^^]
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Jackie/Zac Sam 17 Mai - 17:52

Après avoir installé les obstacles, Jackie se remit en selle.
Elle fit un peu trotter Naïade au deux mains pour la remettre en avant.
Elle se mit piste à main gauche et fit un doubler dans la largeur pour venir sauter la croix au trot. Jackie était concentrée mais aussi décontractée étant donné que Naïade Flora avait était plutôt à l'écoute jusqu'à là, elle ne s'attendait pas à ce que Naïade dérobe au dernier moment, ce que la jument fit !
Jackie se redressa, ajusta ses rênes, mit ses mollets au contact et revint sautée l'obstacle au petit galop cet fois, elle encadra bien la jument avec des aides actives et bien placées pour ne pas avoir un cheval flottant à l'abord, là Naïade sauta parfaitement.
Jackie remit Naïade au pas et la carressa.
- Waou ! Tu sautes super bien !
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Jackie/Zac Dim 18 Mai - 0:36

[Tu me laisses toute seule dans mon manège Eva ?? x'D]

Ensuite, Jackie mit Naïade au trot et prit le petit galop, elle fit un cercle et sauta le directionnel, elle fit après un autre cercle et vint sauter le droit. Elle repassa au trot, prit la diagonale pour changer de main et refit pareil à l'autre main. Puis elle refit encore une fois le même exercice mais cette fois, elle sauta d'habord le directionnel puis le droit.
Jackie ralentit Naïade et la fit passer au pas, elle la marcha quelque minute pour la reposer et l'arrêta, elle dessangla d'un trou et attacha la jument. Elle prit quelques barres en plus, des chandeliers et des cubes pour se faire un "parcour". Elle posa tout ça au milieu de la carrière et s'assit sur un plot en poussant un long soupir. Elle n'avait aucune idée de comment elle allait organiser ça...
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Eva (Directrice). Dim 18 Mai - 20:24

(J'arrive ^^)

Eva tenait Flash Back par la bride, la jument roulait des yeux fous et essayait de mordre Eva. *Ces pire quand elle a son troplein d'énergie !!* La monitrice menait temp bien que mal la jument vers le manège. Elle ouvrit la grande porte et vit Jackie sur Naïade, Flash hennit puissament et fit des petits bonds vers Naïade mais la monitrice la tenait fermement.
- Oui oui ... ta copine est la mais ces pas pour sa que tu dois faire la fête !!
Elle tira un petit coup sec et la jument arreta son manège.
- Bonjour Jackie, tu vas bien ? Sa ne te dérange pas si je vien ?
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Jackie/Zac Dim 18 Mai - 20:32

Jackie vit Naïade s'agiter, elle leva la tête et vit Eva avec Flash Back.
Elle se leva et alla à sa rencontre.
- Salut ! Non tu ne me déranges pas du tout, je faisait un peu travaillée Naïade. Mais tu n'aurait pas une idée de petit parcour que je pourrait faire pour tester un peu Naïade et voir comment elle réagit avec ça ?
Jackie montra de la main son hama de chandeliers, barres et autres trucs.
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Eva (Directrice). Dim 18 Mai - 20:37

Eva ressangla la jument et monta, Flash s'agita et rua mais la monitrice était déja en selle.
- Tu ne m'auras pas aujourd'hui !!
Elle regla les étriers et prit correctement ses rènes, elle écouta Jackie et lui répondit.
- Tu pourrais faire un parcour "compliqué" comme un obstacle dans un tournant, une ligne brisé, une ligne, un double, ... Si tu veux je l'installe, Flash a besoin de se dépenser et sauter lui fera du bien.
Elle fit avancer la jument sur la piste et se contenta de la faire marcher en cercle ...
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Jackie/Zac Dim 18 Mai - 20:47

Jackie écouta Eva et lui répondit.
- Ok. Je vait faire ça. Mais c'est bon, je peut l'installer, je vais pas te faire descendre de Flash Back pour ça, surtout qu'elle a l'air en forme !
Jackie installa le parcour, elle travailla beaucoup sur le tracé du parcou mais ne mit pas les barres très hauts, elle fit juste un" gros" oxer à la fin sur une ligne droite.
Jackie alla vers Naïade, elle carressa la jument et fut heureuse de la voir calme comparée à Flash Back ^^.
Elle arrêta Naïade vers le milieu à un endroit où elle ne gênrait pas Eva et, avant de monter demanda à Eva.
- Au fait, c'est bon le parcour ?
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Eva (Directrice). Sam 24 Mai - 12:40

La monitrice fit marcher Flash Back sur la piste et relacha la tention sur les rènes, la jument était déja en sueur et se mit à piaffer à la vue des barres d'obstacle.
- Arrette un peu ton cinéma !
- Oui, le parcour est super. D'habitude Flash est beaucoup plus calme mais elle n'a pas été monté depuis un bout de temp et elle a un trop plein d'énergie.
Elle mit la jument arabe sur un cercle et l'incurva, elle se calma un peu mais elle piaffait toujour et essayait de prendre le trot ...
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Jackie/Zac Dim 25 Mai - 19:41

Jackie détache Naïade et l'ammena dans un endroit où elle ne gênerait pas Eva. Elle arrêta la jument et se mit en selle. Jackie laissa quelques minutes Naïade Flora à l'arrêt pour observer Eva sur Flash Back. La jument était pleine de fougue et d'énergie, mais la diretrice s'en sortait parfaitement avec elle. Jackie regarda attentivement la jeune femme monter pour prendre des notes...
- C'est vrai qu'elle est nerveuse ! Je n'ai jamais vut ça, c'est un concentrée d'énergie cette jument c'est pas possible !
Jackie souria mais voyant que Naïade s'impatienté un peu elle la mit au pas par une petite pression des mollets. Jackie fit quelques transitions dans l'allure au pas puis fit prendre à Naïade le petit trot, elle fit quelques cercles, pas de côté... Et une fois que la jument fut de nouveau bien au ordre elle se mit en cercle et lui fit prendre le galop. Elle changea de diagonale dans un doublé dans la longueur pour pouvoir faire un cercle à l'autre main. Jackie fit repasser Naïade au pas et la fit marcher quelques secondes, essayant de voir comment elle aborderait tout ça.
Jackie mit enfin Naïade au trot et dit à Eva qui détendait sa jument :
- Je tente !
Elle mit la jument au petit galop et aborda le premier obstacle mais Naïade qui n'était pas assez encadre sauta de travers et fit tomber la barre. Jackie la fit passer au petit trot et lui refit prendre le galop pour enchainer les autres obstacles. L'abord était mieux mais quelques erreurs subsitée. Malgré tout, Naïade écoutait sa cavalière et obéissait.
A la fin du parcour, Jackie fit repasser la jument au pas et la carressa.
- C'est bien ! T'es génial !
Elle arrêta Naïade pour descendre et alla remettre les barres qu'elle avait fait tomber...
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Eva (Directrice). Mer 25 Juin - 21:07

Eva mit Flash au petit trot sur un cercle. La jument piaffait mais cela était habituel !
Elle lui fit éxécuter plusieurs changement de mains, et peu à peu la jument commença à se calmer. Eva arreta la jument pour regarder Jackie sauter avec Naïade ... Le parcour finis elle lui dis ;
- C'était bien, mais pour la barre tomber ces parce que tu as trop encadrer Naïade avec tes mains et pas asser avec tes jambes. Mais pour le reste c'était vraiment très bien !

Eva remit Flash au trot sur la piste et dans un tournant fit partir la jument au petit galop. Elle l'incurva dans le tournant et la mit sur un grand cercle.
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^] Empty Re: Naïad Flora et Jackie ! [libre si quelqu'un veut venir avec moi dans le manège ! ^^]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser