*~Horse Life~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Box n°10 < Capucine du Reil < Hay-Line.

3 participants

Aller en bas

Box n°10 < Capucine du Reil <  Hay-Line. Empty Box n°10 < Capucine du Reil < Hay-Line.

Message  Eva (Directrice). Ven 11 Avr - 19:44


*~ Capucine du Reil ~*



Box n°10 < Capucine du Reil <  Hay-Line. Bip05_10

Nom : Capucine
Affixe : Du Reil
Age : 6 ans

Race : Poney de Sport Français.
Robe : Isabelle

Taille : 1m 47
Sexe : Ponette
Box n°10 < Capucine du Reil <  Hay-Line. Desctn15
Caractère :
Capucine est une ponette qui a beaucoup de caractère. Au travail c'est une petite pile mais "non monté" ces un ange. Très caline et surtout très coquine, cette petite jument peux emener son cavalier(ère) très loin. Elle fait des parcours sur 1m20 sans problème à condition qu'elle soit bien menée.

Allergie : Allergique à rien.

Box n°10 < Capucine du Reil <  Hay-Line. Soinsr15

Alimentation :

Mélange orge, avoine, maïs => 4 kg/jour
Foin normale => 2 kg/jour
Destrier (bloc oligo-éléments et levures)
Rations fractionnées en 4 repas par jour (8h/12h/16h/20h)

Litière :
Paille

Protocole des soins :
Pansage complet et massage (pierre ponce contre les œufs de mouche)
Douche et toilettage (selon les besoins)
Graissage des pieds (goudron de Norvège en hiver, huile de laurier en été)
Box complet (Récurage et désinfection une fois par mois)

Soins supplémentaires :
Vermifuge : (tous les 3 mois)
Vétérinaire : (vaccins et rappels, état général, examens spécifiques, examen reproduction)
Maréchal : (toutes les 6 semaines environs)
Dentiste : (2 fois par an)
Ostéopathe : (2 fois par an)



Box n°10 < Capucine du Reil <  Hay-Line. Bip05_14

Obstacle : /20
Dressage : /20
Cross : /20

Moral : 1 /10
Propreter : 1 /10
Confiance : 1/10

Total : 3


Dernière édition par Eva (Directrice). le Dim 4 Mai - 17:11, édité 1 fois
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Box n°10 < Capucine du Reil <  Hay-Line. Empty Re: Box n°10 < Capucine du Reil < Hay-Line.

Message  Alexandra Mer 30 Avr - 14:37

Je longeais l'écurie en sifflotant une chanson d'amour.La rencontre de Clémence m'avait mise de bonne humeur.Je dus siffler un peut trop fort car tous le chevaux sortirent leur têtes.Cela me fit rire.Je continuai a marcher, quand une tête palomino sortit brusquemment de son box.Je fis un bond en arrière et regardai la ponette.Elle me considérait gravement de ses yeux noirs et semblait attirer par moi.Je fis un pas pour la carresser, elle en cogna contre la porte.Je souris et lui caressai le front, son poil était doux mais poussièreux.Je lui donnai un petit bizou sur le nez et elle vint se frotter contre moi, comme si on se connaisait de puis longtemps.Je la carressai encore un peu pui s regardai la plaque sur son box.

Capucine du Reil




-Waw alors c'est toi qui m'a été confié, et bien je suis soulagée.T'es super mignone.
J'entrai dans son box et elle leva les oreilles, je la carressai sur tout le dos, puis lui massai les amtérieurs.Je sortit alors du box, et la contemplai.
-Bon ben on dirait que ca c'est plutot bien passer cette rencontre.Promis demain je te logerais, aujourd'hui je suis trop fatiguée, désolé, t'es motivée a courir ben pas moi.
Elle baissa la tête comme si elle avait compris.Je souris tristement et ballai, elle hennit comme pour répondre a mon balllement.Je carressai encore un fois son chanfrein avant de partir.
Alexandra
Alexandra

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 28
Localisation : Sur une selle, dans une piste...

http://rideacademy.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Box n°10 < Capucine du Reil <  Hay-Line. Empty Re: Box n°10 < Capucine du Reil < Hay-Line.

Message  Alexandra Dim 4 Mai - 11:51

Je marchais d'un pas prèssé et vigoureux.Je pensais a ma Capucine.J'arrivai devant son box et un joyeux henissement m'accueillie.

-Hey, mon bébé!Ca va?
Un gros BONG me répondis.Capucine touranit maintenant dans son box.
-Et calme, je vais te sortir ma belle.
Je pris le licol bordeaux que j'vais spécialement acheté et que j'avais mis dans la sellerein avec le reste du matos de Capucine et je lui mis.J'attachai la corde dehors et commencai a brosser Capucine qui semblait super nerveuse.

-Brosse en chiendent
-Etrille
-Brosse dure
-Brosse douce
-Cure-pieds
-Brosse a crin
-Eponge


Je défuit ensuite le noeud et me dirigeai avec Capucine qui essayais de trotter au rond de longe.

suite au rond de longe
Alexandra
Alexandra

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 28
Localisation : Sur une selle, dans une piste...

http://rideacademy.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Box n°10 < Capucine du Reil <  Hay-Line. Empty Re: Box n°10 < Capucine du Reil < Hay-Line.

Message  Alexandra Dim 4 Mai - 12:39

(Je reviens du rond de longe)

Je mis Capucine a l'intérieur de son box et commencai a la brosser, elle n'avait pas chaud, elle ne transpirait pas, mais j'était sure qu'elle n'allait pas m'enmbarquer en balade.Je pris mon bac de brosse et commencai a la brosser.Elle était calme et elle appréciait ce petit pansage.Enquite, je m'absentai un momnt pour aller chercher son matériel dans la sellerie.D'abord, je lui mis son tapis de selle bordeaux, celui avec la mousse sur le côté(voir photo dans le Matériel de Capucine-Mon matériel dans la SELLERIE).Ensuite,je lui mis sa selle de dressage.
°Il faudrat que je lui achète une selle de cross pour le cross et une selle de randonnée pour qu'elle soit plus a l'aise en balade.°
Je la bridai, ce qui fut facile et lui mis ses guêtres aux antérieurs et ses bandes aux postérieures.Ensuite je la sortie, de son box et là,elle recommenca a agiter ses oerilles dans tous les sens.Je me dirigeai vers lieu de balade.
Alexandra
Alexandra

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 28
Localisation : Sur une selle, dans une piste...

http://rideacademy.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Box n°10 < Capucine du Reil <  Hay-Line. Empty Re: Box n°10 < Capucine du Reil < Hay-Line.

Message  Eva (Directrice). Dim 4 Mai - 17:08

{+2 Propreter, +1 Confiance Wink }
Eva (Directrice).
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

https://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Box n°10 < Capucine du Reil <  Hay-Line. Empty Re: Box n°10 < Capucine du Reil < Hay-Line.

Message  Jackie/Zac Mer 28 Mai - 22:17

Stage

Jackie marchait tranquillement le licol de Capucine à la main.
Lorsqu'elle entra dans l'écurie, Naïade leva la tête mais voyant sa cavalière allait vers un autre cheval elle tapa contre la porte perplexe. Jackie alla la voir et la carressa.
- Eh non ma belle ! C'est pas toi que je monte aujourd'hui ! Profite-en pour te reposer !
Jackie lui fit un petit bisous sur le front et partie voir capucine, à son arrivée, la jument leva la tête et hennit.
- Salut toi !
Cette jument avait l'air adorable ! Hay-Line devait l'adorer !
Jackie entra dans la box et carressa la jument, la laissa la sentir. Elle lui passa ensuite son licol et la sortie pour l'attacher à l'extérieur du box pour revenir avec tout le matériel nécessaire pour nettoyer le box.
Une fois qu'elle eu enlever le crottin et la paille sale du dessus, elle étala la paille propre laissant volée l'herbe dans le box. Jackie sentit, elle adorait cette odeur, celle de la paille fraiche.
Jackie alla ensuite ranger son matériel de "nettoyage de box" et revint avec celui de Capucine, qui la regardait calmement. La jeune femme la rentra dans son box et commença à lui faire un pansage complet : elle lui passa le bouchon puis la brosse douce et l'épousette ; elle lui cura ensuite les pieds et pour finir lui déméla la crinière et la queue. La jument ne bronchait pas : un ange !
Jackie la sella et lui mit son filet. Elle prit sa bombe qui était par terre et alla dans la carrière de dressage, Capucine la suivait trottinant, contente de sortir...
Jackie/Zac
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Box n°10 < Capucine du Reil <  Hay-Line. Empty Re: Box n°10 < Capucine du Reil < Hay-Line.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser