Dressage avec Naïade

Aller en bas

Dressage avec Naïade

Message  Jackie/Zac le Dim 8 Juin - 23:43

Jackie rentra dans la carrière de dressage avec Naïade. Elle fit quelques tour au pas avec la jument pour la détendre et l'habituer à la carrière car elle n'avait, pour l'instant, encore jamais était monté ici.
Jackie arrêta ensuite la jument au centre de la carrière et attendit quelques secondes. Puis, après avoir vérifier le harnachement et resangler une dernière fois, elle mit le pied dans l'étrier et se mit en selle.
Elle fit marcher au pas Naïade qui s'impatienter un peu et commença sa détente au pas. Elle enchaina cercle, incurvation, diagonale, doublé, arrête, transition dans l'allure...
Elle fit ensuite sa détente au trot, la même que celle au pas sauf qu'elle rajouta quelques pas de côté au pas à la fin pour voir un peu comment Naïade réagissait car ça allait être ça l'exercice du jour !
Puis, Jackie fit sa détente au galop. Elle fit un cercle en A et prit le galop à partir du pas, ses aides en place.
Jackie fit du galop au deux mains et repassa ensuite au pas, rênes longues pour faire souffler Naïade.

La jeune femme réfléchit à comment elle allait faire son exercice puis elle se mit finalement au pas sur la piste. Une fois que Naïade fut bien aux ordres et avec de l'impulsion, elle doubla dans la largeur et à la fin de son tournant recula sa jambe gauche, garda sa jambe droite à la sangle, fit une rênes d'ouverture avec sa main gauche pour que Naïade se déplace latéralement. La jument accélerra l'allure et partit légèrement en diagonale, Jackie redressa son buste et poussa un peu plus avec sa jambe gauche, Naïad fit finalement ses pas de côtés...
La jeune femme carressa la jument et passa au trot, elle prit la diagonale et repassa au pas pour faire le même exercice à l'autre main. Cette fois, Jackie redressa son buste dès la fin de son tournant et Naïade s'appliqua bien.

Jackie continua à se déplacer latéralement au pas aux deux mains à partir de doublé, de cercle ou tout simplement de ligne droite sur la piste.
Elle prit ensuite le trot et fit aussi des déplacements aux deux mains à partir de doublé, de cercle ou de ligne droite. Au début, Naïade accélerait ou marchait en diagonale. Jackie dut bien se redresser dans son buste et appliquer parfaitement ses aides pour que Naïade se décide à faire l'exercice...
Jackie finit ensuite ses exercices sur un enchainement de déplacements latéraux au pas et au trot que Naïade fit, en s'applicant bien.
Jackie carressa la jument, contente d'elle et revient aux pas. Naïade ne faisait pas parfaitement ses déplacements du premier coup, mais dès qu'elle avait comprit et que Jackie se donnait à fond, Naïade faisait de même et s'applicait...
La jeune femme fit marcher la petite jument noire sur la piste rênes longues un moment. Puis elle l'arrêta et descendit. Une fois à terre, elle dessangla d'un trou et remonta ses étriers.
Elle repartit ensuite à l'écurie non sans laisser Naïade brouter quelques minutes sur le chemin !

_________________
Spoiler:

Jackie



Zac


avatar
Jackie/Zac

Messages : 204
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dressage avec Naïade

Message  Eva (Directrice). le Mer 25 Juin - 20:48

{Très bien !! +3 Dressage}
avatar
Eva (Directrice).
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://domaineduroan.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum